Association de secours immédiat   et direct à l'enfance en détresse
Qui sommes-nous ?
Une association 1901
En 1977, l'association s'est déclarée à la Préfecture de l'Hérault selon la loi du 1er juillet 1901, puis en 1980 elle a pris le nom :  
Espoir pour un Enfant. 

En 2004, afin d'éviter toute confusion, l'association a été renommée :  
Espoir pour un Enfant Hérault.

Les fondateurs d'Espoir pour un Enfant Hérault ont voulu rester fidèles au fondateur de Terre des Hommes, Edmond Kaiser, qui s'était donné pour objectif : aide et action directe à l'enfant en détresse quel qu'il soit, où qu'il soit.  

"Dans la conviction que tout enfant est unique, irremplaçable, nous travaillons à le découvrir dans sa souffrance, à alerter le monde autour de lui, puis à l'aider, le secourir ou le sauver"


Edmond Kaiser - Fondateur de Terre des Hommes
Comment agir ?
En lui permettant de satisfaire dans son propre pays ses besoins essentiels par des parrainages financiers, par l'envoi de médicaments, de matériel scolaire et par le financement de soins et d'interventions chirurgicales à proximité de chez lui.  

Lorsque l'état de santé d'un enfant nécessite des soins qui ne peuvent être assurés dans son pays, Espoir pour un Enfant Hérault fait venir l'enfant, le confie à une famille d'accueil bénévole et met à sa disposition le potentiel médical et chirurgical des établissements hospitaliers dans l'Hérault.

Cette action constitue la véritable spécificité de l'association. Toutes les personnes qui militent au sein d'Espoir pour un Enfant Hérault le font à titre bénévole, et l'association n'est liée à aucune mouvement philosophique, politique ou religieux. Ses frais de fonctionnement représentent moins de 5% de son budget