Association de secours immédiat  et direct à l'enfance en détresse
Nos actualités !
A voir
FLORIS arrivé début mars du BURUNDI :
Les larmes de Floris à l'aéroport et tout d'un coup le sourire de Floris dans la voiture qui nous emmène tous loin de la peur de la différence. La danse contemporaine et les percussions africaines ont permis aux parents que nous sommes de communiquer de belles émotions à notre hôte. En effet, nous n'avons ni le français, ni l'anglais pour communiquer. 
L'art est un langage universel. Le sourire l'est aussi. Et oui, au lieu de passer notre temps à parler, nous passons notre temps à rire et à sourire. Nous sommes allés au rendez-vous à Lapeyronie. La chirurgienne s'est faite l'ambassadrice du savoir accueillir. Douce, calme et disponible pour répondre à toutes nos questions, elle nous confirme qu'on se rend utile pour une bonne cause. Vive les liens humains tellement plus valorisant que les biens... 

SANDRINE 
Chronique d'une
opération réussie

 Arrivée le 04/11 de Azra et Brillant venant du Burundi
pour recevoir les soins qu'ils ne peuvent avoir dans leur pays et repartis au Burundi  en ce début d'année 2022
AZRA
BRILLANT
Nous avons été interpelés par la détresse de la  famille de KEILLA.

L'Odyssée d'ELISSA
Témoignage de CAROLE et EMMANUEL de leur accueil de Prince et Keilla de Septembre à Novembre 2021  
Une très belle rencontre, une superbe expérience !!  

Prince, 12 ans et sa petite sœur Keilla, 9ans, sont arrivés en France, dans notre famille composée de 3 enfants (Oscar, Lucien et Emile). Ils arrivent mi-septembre pour une opération orthopédique programmée fin septembre.  
Prince et Keilla parlent très bien français et s’intègrent très rapidement dans notre famille. Des « binômes » se forment rapidement : Emile, qui a 8 ans, recevra Keilla dans sa classe de CE1 à l’école Jean Jaurès de Saint Georges d’Orques et Lucien, 11 ans, pourra aider Prince au collège Saint Charles. 
Les opérations, réalisées à la Clinique Saint Jean par le Professeur Dequae se déroulent comme prévu. Plâtres, fauteuils roulants, rééducation.......dans la bonne humeur et l’émulation que peut produire l’arrivée de deux enfants adorables dans une famille qui passe d’un format L à un format XXL. 
Avant de repartir au Burundi mi-Novembre, Keilla et Prince ont pu refaire, en toute prudence, un peu de trottinette !!  
Nous avons régulièrement de leurs nouvelles et ils vont très bien !!