Association de secours immédiat   et direct à l'enfance en détresse
Nous rejoindre
Devenir famille d'accueil
A chacun selon sa disponibilité
et ses compétences !


.
Les enfants accueillis en France, afin d'y être soignés, sont hébergés dans des familles d'accueil.
 

L'enfant, qui voyage souvent accompagné d'un bénévole d'Aviation sans Frontières, fait connaissance de sa famille d'accueil à l'aéroport. Parfois, l'enfant accueilli ne parle pas le français. Il est possible, les premiers jours, pour rassurer l’enfant, de faire appel à une personne qui parle sa langue. 
 
L'enfant reste dans la famille avant l'opération, le temps de réaliser toutes les consultations et analyses médicales préopératoires. Durant les quelques jours d'hospitalisation, plusieurs personnes peuvent prendre le relais de la famille pour rester avec l'enfant qui n'est jamais laissé seul. Après l'opération, l'enfant reste dans la famille le temps de la convalescence. Il repart chez lui dès que son état de santé le lui permet, sa place étant près de ses parents. 
 
L'accueil est bénévole. L'association prend en charge les frais médicaux et l'assurance en responsabilité civile pour couvrir les dommages éventuels que l’enfant pourrait occasionner à des tiers.
Des familles relais soutiennent et aident les familles d'accueil, surtout lors de l'hospitalisation de l'enfant accueilli.