Association de secours immédiat  et direct à l'enfance en détresse
Nos actualités !
                             Des nouvelles de SIDI, un enfant suivi par Espoir
Après une bonne phase d'acclimatation et après plusieurs examens radiographiques et sanguins, Sidi fut opéré de ses 2 jambes et de son pied bot par le Dr. Dequae le 21 janvier 2015 à la clinique St Jean.  

Sidi fut plâtré durant 5 semaines et dut s'habituer à avoir les jambes droites et non plus repliées. Les nuits furent difficiles, parfois douloureuses à cause de ses nouvelles positions ou sensations mais tout fut surmonté dans le calme. Il faut dire que le sourire de Sidi n’est jamais très loin. L’opération s’étant bien passée, le plus gros du travail est à venir.
Arrivé le 16 novembre en ne se déplaçant que sur les fesses , Sidi est 4 mois et demi plus tard en plein apprentissage de la marche.Sidi est retourné au MALI un an après.

Le soutien constant de sa famille d’accueil de son parrain et la grande volonté dont fait preuve SIDI lui ont permis de suivre une scolarité normale auprès de ses amis.  
SANDRINE 
Chronique d'une opération réussie
(voir en bas de cette page)
Nous avons été interpelés par la détresse de la  famille de KEILLA.

L'Odyssée d'ELISSA
Cécile FORESTIER, professeur de 6éme au collège de Loupian, est à l'origine de ce projet de collecte de matériel scolaire.
C'est également elle qui en a parlé à ses collègues d'autres établissements de la région.

Espoir pour un Enfant est intervenu au Collège de Loupian Olympe de Gouges pour expliquer aux enfants le but de notre Association et son fonctionnement. Ces enfants avec l'aide de leurs enseignants ont à leur tour, par leurs propos, mobilisé les écoles des alentours ci-dessous :  
 
Ecole catholique privée Notre Dame de l'Assomption à Villeveyrac : Directrice Madame Gianaroli
Ecole publique F. Baque - A. Rouquette à Bouzigues : Directeur Monsieur Gilet
Ecole publique du Chêne vert à Loupian : Directrice Madame Polo
Ecole publique du Mûrier Blanc à Balaruc le Vieux : Directeur Monsieur Houbron 
Collège Olympe de Gouges à Loupian : Directrice Madame Morandat  
 
Cela nous a permis de recueillir d'importants dons de matériel scolaire, y compris du matériel neuf.  
 
Ces écoliers et collégiens ont fait des dessins et écrit des petits mots adressés aux enfants du Bénin.
On constate avec bonheur que les élèves ont bien compris l'importance de l'Ecole et le sens du partage  
 
Mme Morandat a fait un discours lors de la remise des dons de matériel scolaire et précisé qu'elle était heureuse que son Collège participe à cette action, car son fils a, par le passé, aidé à la construction d'une école au Bénin. Elle espère aussi que cet élan de générosité se poursuivra dans leur vie car la nécessité de partage s'inscrit dans une action continue… 
 
Nous ne manquerons pas, sur leur demande et en fonction de notre emploi du temps, de nous rendre dans d’autres écoles et collèges. 
 

Espoir pour un enfant organise des braderies où sont vendus les objets donnés par les particuliers.  
   Une fois par an également Espoir offre à la vente   à Saint Jean de Védas les plus beaux objets qui lui ont été donnés :
- Brocante, antiquité, tableaux, lampes, ... 
- du linge ancien et contemporain, chemises brodées, bijoux, lainages faits main pour enfants. 
- de l'artisanat étranger, équitable car acheté directement auprès d'artisans ou groupes de femmes que nous aidons 


  Chaque année, en plus des braderies, Espoir pour un enfant Hérault organise différents événements afin de faire vivre l'association, la faire connaître et récolter des fonds
Ainsi, Espoir organise aussi bien la Foire aux ânes annuelle de Gigean, qu'une simple fête conviant les bénévoles actifs de l'association à partager un moment dans un parc de Poussan..